Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 9 Septembre 2010  

Question Q7026

Jean-philippe - 34 ans : Une sexualité sans pression

Je vis depuis 2 ans avec mon amie qui est devenue mon épouse.
Elle a eu beaucoup d'expériences sexuelles dans sa vgie. Elle est la seule de ma vie.
Autant dire qu'elle est très à l'aise et moi je me mets beaucoup de pression.
Nous avons éludé le problème longtemps et il nous explose un peu à la figure ces temps-ci.
Je recherche comment arriver à lâcher prise dans le rapport sexuel. Je suis calculateur, je réfléchis trop.
J'ai eu des problèmes ces derniers temps qui ont engendré du stress provoquant des pannes d'érection. Autant dire que je ne suis pas plus à l'aise.
Cela agit sur nous. On arrive enfin à en parler même si je ressens beaucoup de blocages en moi.
Je sais que le fin mot de l'histoire serait de dédramatiser l'acte.
Je cherche des mots ou des expériences pour me débloquer tout simplement.
Merci

Réponse d'un médecin.

Bonjour

Nous vous rappelons, que ce site n'a pas vocation et n'a pas la possibilité de traiter vos problèmes sexuels.
Sa vocation est simplement de répondre à des questions ponctuelles sur les différents problèmes sexuels.

Je vous invite donc à vous orienter vers un sexologue pour discuter de votre problème.

Celui-ci vous permettra, à priori, d'apprendre à "relacher un peu la pression" et à "dédramatiser l'acte".

SP
Médecin-Sexologue

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire

2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter