Claire - 18 ans : Comment faire l'amour pour la 1ère fois?
Je n'ai pas encore fait l'amour avec mon petit copain et lui n'a jamais fait l'amour non plus.
Hier,il m'a posé cette question:"Chérie,es-tu prête à faire l'amour avec moi?"
Je lui ai répondu:"Je vais y réfléchir."
J'ai réfléchi et je me suis dit dans ma tête:"Oui,je vais lui répondre que je veux bien,que je suis prête mais je ne sais pas réellement comment faire l'amour."
Alors,là j'ai pensé au préservatif.
Pouvez-vous m'aider,docteur?
Merci d'avance!
Réponse d'un médecin.
Bonjour Claire,
Faire l'amour la 1ère fois est souvent source de stress et de questionnement, ce qui est normal. Vos idées semblent un peu confuses à ce sujet.
Je vous conseille de vous rendre dans un centre de planification familiale. Il y en a partout en France. Ce sont des espaces d'écoute et d'échanges.
Vous y rencontrerez des personnes qualifiées (médecins, conseillers familiaux), qui sont là pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la sexualité et les relations entre hommes et femmes.
De plus, on pourra vous présenter les différentes contraceptions existantes, et la façon de les utiliser (comme par exemple pour le préservatif, qu'il soit féminin ou masculin)
En effet, si vous débutez une vie sexuelle, il faut aussi penser à la contraception qui l'accompagne.
Pour trouver les coordonnées des centres de planifications de votre secteur, vous pouvez consulter les sites suivants:
- pages jaunes
- www.planning-familial.org
Cordialement
SG - Sexologue ADIRS
Prince
Tu es encore trop jeune. Attends seulement le moment venu, alors vous pouvez commencer par les préliminaires sans pénétration. Tu veras ton copain va éjaculer très vite ! Et petit à petit ça viendra !