Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 8 Septembre 2010  

Question Q7072

Florence - 43 ans : Mon ami ne ressent pas de désir quelle atitude adopter?

Bonjour,

Cela fait 4 mois que j'ai une relation suivie. Mon ami souffre d'une absence de désir sexuel alors que nous sommes au début de notre relation.
Nous nous entendons bien mais il est très affecté aprés un divorce long et douloureux suivi d'une relation de 4 ans qui s'est terminée il y a 9 mois.
Il a consulté un psychiatre (un seul rendez-vous pour l'instant).
Je suis à son écoute ayant dû faire face à des problémes psychologiques, j'ai suivi une psycothérapie comportementale et entend sa souffrance. Nous avons du mal à en parler surtout lui. Il a posé le probléme mais les discussions ne sont pas établies entre lui et moi.
Quelle attitude dois je adopter je le sens en détresse et quelque peu déprimé? Comment puis-je l'aider? Quant à moi comment gérer cette frustration car les sentiments sont là de part et d'autre?

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Réponse d'un médecin.

Bonjour Florence,

Nous comprenons votre désarroi et votre souhait de trouver une solution.
Nous vous rappelons, que ce site n'a pas vocation et n'a pas la possibilité de traiter les problèmes sexuels de votre partenaire.

Sa vocation est simplement de répondre à des questions ponctuelles sur les différents problèmes sexuels.

Nous vous conseillons donc de consulter en couple, un sexologue qui fera le point sur la situation actuelle, et qui pourra ainsi aider votre couple à s'épanouir.

Cordialement

SG - Sexologue ADIRS

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire

2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter