Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 9 Septembre 2010  

Question Q7074

Josephine - 62 ans : Demande de renseignement

bonjour,

je voudrais connaitre l'adresse d'un sexologue -
j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre : mon partenaire et moi même n 'aboutissons pas à exiter mon clitoris puisque ce dernier est insaisissable par moment - je voulais savoir si cela necessite une intervention chirurgicale afin de reparer ce probleme
je vous remercie par avance pour votre réponse
bien cordialement
josephine

Réponse d'un médecin.

Chère Joséphine,

Le fait que vous ressentiez que votre clitoris est « insaisissable » actuellement est très probablement dû à un manque de gonflement du clitoris (ce gonflement est secondaire au remplissage par le sang du clitoris). En tout cas, cette sensation au niveau du clitoris ne nécessite pas dans la quasi-totalité sinon la totalité des cas de traitement chirurgical. En effet, quelques conseils simples mais adaptés à votre situation particulière voire, si nécessaire, un traitement médical seront très probablement largement suffisants pour améliorer la situation.

N’hésitez donc pas à en discuter avec votre médecin, gynécologue ou un sexologue afin d’avoir les conseils personnalisés.

Bien cordialement
GB – sexologue ADIRS

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire

2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter