Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 7 Septembre 2010  

Question Q7081

Stephane - 41 ans : Probleme sexuel

J'espère que vous pourrez m'aider, mon problème est que pendant l'amour, mon erection diminue grandement voire disparait totalement, en plein pendant l'acte.
Ce qui est étrange, c'est que cela ne m'arrivait pas avant. Je suis avec la meme partenaire depuis 1 an et ce problème n'est survenu que depuis 2 semaine. A chaque fois que nous faisons l'amour, tout va bien au début, j'ai une erection tout à fait normale pendant les préliminaires et également pendant les premiers va-et-vient de la pénétration. Seulement au bout d'un moment, sans que je puisse me l'expliquer et quelle que soit la position, mon erection diminue considérablement, voire disparait...

Qu'est-ce qu'il m'arrive et que dois-je faire pour y remédier?

Réponse d'un médecin.

Cher Stéphane,

Les troubles de l’érection de type difficulté à maintenir l’érection peuvent survenir de façon épisodique et disparaître parfois spontanément. Si ce problème d’érection existe depuis quelques semaines, je vous conseille de ne pas chercher coûte que coûte à garder votre érection pendant le rapport sexuel mais plutôt à avoir des rapports sexuels où l’objectif principal est d’avoir du plaisir et de partager ce moment sans forcément avoir une pénétration. Après une période de reprise progressive de la sorte de vos activités sexuelles si les problèmes d’érection persistent je vous conseille alors d’en discuter avec votre médecin. En effet, si la difficulté à garder l’érection persiste dans le temps, il est alors conseillé d’avoir une prise en charge spécifique afin d’éviter de rentrer dans un cercle vicieux où la crainte de l’échec suffit à créer l’échec.

En d’autres termes, n’hésitez pas à en discuter avec votre partenaire, à essayer d’avoir des rapports sexuels sans pénétration uniquement dans le but d’avoir du plaisir sans le stress de l’érection et si malgré cela les difficultés persistent n’hésitez surtout pas à en discuter avec votre médecin.

Bien cordialement
GB – Sexologue ADIRS

guepard

Je me trouve ds la meme situation que toi. Si tu as un remede ou qqu'1 t'xplique le pourquoi du comment fait le moi savoir SVP
Merci

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire

2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter