Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 8 Septembre 2010  

Question Q7092

Gerard - 46 ans : Pb erection

Bonjour,
Je me suis pris l'envie de rencontrer une prostituée, lors de notre rencontre il m'a été impossible d'avoir une erection, la fille me plaisait à moitié, j'ai renouvelé l'experience avec d'autres filles plus séduisante, et, là encore rien à faire, malgré les efforts de douceur, et massage des filles.
Dans mon couple, il n'y a aucun probleme, j'ai une erection, tout à fait normal, nos rapport avec ma femme dure entre 20 et 30 mn, sans probleme d erection.
Lors de masturbation solitaire, cela fonctionne également trés bien.
De quoi s'agit il? il y a t'il un médicament à prendre ? merci de votre réponse.

Réponse d'un médecin.

Cher Gérard,

D’après votre description de votre situation, vous n’avez pas de problème d’érection à proprement parlé. En réalité, les situations dans lesquelles vous vous retrouvez peuvent être favorables ou non à l’expression de votre sexualité. Il n’est pas rare que des hommes souhaitant avoir des rapports sexuels avec des prostituées rencontrent des difficultés érectiles pour différentes raisons : les conditions peu favorables à l’excitation, le sentiment de culpabilité parfois….

En d’autres termes, l’absence d’érection lorsque vous avez des rapports en dehors de votre relation conjugale est peut-être le reflet de votre inconfort dans cette situation. Je vous invite donc à réfléchir plutôt sur vos motivations et sur vos réelles envies d’avoir des relations extraconjugales avec des prostituées. Puisque comme je vous l’ai écrit ci-dessus vous ne pouvez pas considérer que vous avez un problème d’érection mais plutôt un problème de fonctionnement sexuel dans des circonstances inadaptées (les relations avec prostituées).

Bien cordialement
GB – Sexologue ADIRS

gerard

Merci beucoup pour cette information, qui, je pense, est la réalité.
Cordialement

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire

2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter