Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 9 Septembre 2010  

Question Q7102

Prince - 31 ans : Trop fatigué après chaque rapport sexuel

Bonjour Docteur,

Je suis marié depuis bientôt 2 mois et demi. J’ai 31 ans et 75 Kg, mais je n’arrive pas à faire l’amour 2 fois par jour. Et à chaque rapport sexuel, je me sens trop fatigué et un peu paralysé au niveau de bassin du côté gauche. J'ai l'impression que mon se subdivise en 2 parties.

Je ne comprend rien, si je peux avoir des explications sur ce phénomène.

Merci d’avance votre vos réponses

Prince

Réponse d'un médecin.

Cher Prince,

Il existe chez certains hommes une phase réfractaire (c'est-à-dire après l’éjaculation) qui peut parfois se prolonger à certaines périodes de la vie plusieurs heures voire plusieurs jours. Il existe également chez certains hommes des sécrétions hormonales après la jouissance qui donnent une sensation de fatigue importante. L’ensemble de ces phénomènes est normal et peut évoluer avec le temps.

Cependant, je vous conseille d’évoquer le sujet avec votre médecin afin de vérifier l’absence de problèmes de santé provoquant cette fatigue (par exemple une anémie) et aussi de s’assurer de l’absence de problèmes d’hormones (comme la testostérone ou l’hormone thyroïdienne).

Bien cordialement
GB – Sexologue ADIRS

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire

2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter