Serge - 56 ans : Pas forcement en perte d'érection,mais...
... depuis quelques temps,même si mes désirs restent très forts et que "momentanément" mon érection est visible.
Même si je j'aime et privilégie les caresses et les préliminaires avec et pour ma partenaire, que celle-ci soit très attentive à mes désirs, il s'avère qu'au bout d'un certain temps d'actes sexuel avec pénétration, je n'arrive plus, malgré les mots, les "phantasmes échangés", les gestes appropriés, à maintenir mon érection et éjaculer sans être obligé de me "terminer" (terme que mon épouse n'apprécie guère) en me masturbant sous ses caresses manuelles et buccales.
A plusieurs reprises, au cours de l'acte, je suis "en perte de vitesse" et dois m'arrêter pour aller uriner car le plaisir de l'acte est complètement annihilé par cette sensation.
Il est vrais qu'une fois ma vessie vidée, je peux reprendre mes rapports en repartant à la case départ, mais hélas, le "phénomène" se reproduit dès que l'envie d'éjaculer se présente.
Je viens par ce @ vous demander s'il ne s'agirait pas plus d'un problème physique que d'un problème "physiologique"?
Merci de bien vouloir me répondre, bien que je saches d'avance que vous allez me préconiser d'aller "consulter".
Avec toute ma sympathie;
Serge.
Réponse d'un médecin.
Monsieur,
je ne vois pas bien la différence que vous faites entre « un problème physique » et « un problème physiologique ».
D'après ce que je peux lire, les troubles que vous décrivez font plus évoquer un problème psycho comportemental, qu'une pathologie organique quelconque. Mais comme vous le dites justement, cette orientation sera plus facile à prendre après un examen clinique et un interrogatoire précis notamment de votre fonction urinaire.
Nous vous rappelons, que ce site n'a pas vocation et n'a pas la possibilité de traiter vos problèmes sexuels. Sa vocation est simplement de répondre à des questions ponctuelles sur les différents problèmes sexuels.
l'adirs.
PS: texte écrit avec un logiciel de reconnaissance vocale, ce qui peut expliquer certaines aberrations.